“Marre du bien-être ?” Kinémotion vous déculpabilise

marre du bien etre

“Mangez 5 ou 6 fruits/légumes par jour !”, “Faites 5h d’activité physique par semaine”, “Suivez les 5,10,15 conseils pour être zen” STOP ! Et si je n’ai pas de fruits et légumes chez moi, et si je ne fais pas de sport parce que j’ai un boulot prenant et un enfant, et si je mange une pizza à 23h, suis-je voué au mal-être ? Bien sûr que non. Contre toute attente, l’explosion du marché de la zen-attitude a tendance à renforcer un effet de culpabilité et de rejet au lieu de favoriser le bien-être.

Lorsque nous abordons la question de la santé physique bien souvent, les retours sont : “Je ne petit-déjeune pas le matin, je préfère dormir 20 min de plus (un café et go) / ça fait longtemps que j’ai arrêté le sport (pas le temps !) / je suis un mange-tard-couchetard”.
Ça, c’est la réalité, et il faut faire avec.

Envie de changement réaliste.

Changer sur tous les plans ? C’est décourageant avec la vie qu’on mène ! Alors autant prendre le problème à l’envers et s’amuser à quelques nouveautés malines dans son quotidien. “J’ai repris mon vélo pour aller au travail : je m’énerve plus dans les bouchons, je gagne du temps” (Stéphane, Décathlon), “Après chaque déjeuner, je m’isole au travail, et je m’écoute la micro-sieste Kinémotion pendant 8 min (dispo sur demande)” (Jérôme, Dell Mtp), “J’ai réalisé que je pouvais me passer ma crème de jour/nuit de manière moins expéditive et en profiter pour me faire un petit massage du visage, c’est devenu un automatisme, un instant-cadeau” (Isabelle,Asics)…

Les micro-changements-malins (MCM) injectés dans notre quotidien ont des résonances insoupçonnées sur notre auto-estime, notre mieux-être et nos humeurs (thème de notre prochain article !). Et vous ? Quels sont les vôtres ? Ça nous intéresse !

Envoyez-nous vos réponses ici et recevez un code d’accès personnel à notre plateforme numérique Kinémotion : 70 questions-clés restituées dans le diagnostic complet et individuel de votre équilibre, vos forces et vos points de vigilances.

La-gazette-300x89Cette article est parue dans la Gazette de Montpellier le 17/09/2015
Kinemotion est une formation qui booste vos 5 pôles fondamentaux : physique – émotion – mental – relation – sens.
Nous intervenons sur Montpellier et sur toute la France.

Sur l'auteur

Laissez votre avis

*

captcha *