Présentation

Lorsqu’un client revient régulièrement consulter son kinésithérapeute ou son ostéopathe, c’est que la solution se situe à un autre niveau. Il ne s’agit pas simplement d’un problème physique. D’autres dimensions sont impliquées comme celle des émotions non exprimées, de la rumination mentale, de l’impact de sa relation avec les autres et du sens que l’on donne ou non à sa vie, à ses actes et à ses décisions.

Lorsqu’un salarié se dit stressé par son travail c’est dans les causes que la solution se situe. Il ne s’agit pas simplement d’un problème lié à l’entreprise.

Les mêmes ressources sont impliquées:

Pole-Physique  Physique : Tensions musculaires, mal de dos, trouble du sommeil, somatisation, …
(37% des salariés se disent très fatigués, SOFRES 2013)

Pole-Emotion  Emotion :  Accès de colère, tristesse, déni,…
(1 français sur 4 consomme des anti dépresseurs, SOFRES 2010)

Pole-Mental  Mental :  Rumination, prise de tête, difficulté à prendre des décisions, dialogue intérieur,…
(plus d’ 1 français sur 3 estime que son travail le stresse, SOFRES 2012)

Pole-Relation  Relation :  Dévalorisation, perte de confiance en soi ou en l’autre, isolement, solitude,…
(83% des cadres ne se sentent pas reconnus dans leurs efforts professionnels, ANACT/CSA 2009)

Pole-sens  Sens : Démotivation, perte de sens, baisse de la créativité,…
(51% des cadres interrogés jugent que l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle n’est pas assez respecté, ANACT/CSA 2009)

De cette réalité est née Kinémotion, le diagnostic de 5 pôles interconnectés, complémentaires et universels. Délaisser l’un d’entre eux impactera le reste. L’écoute, la compréhension et l’équilibre de leur ensemble sont garants d’une performance individuelle et collective, à la fois durable et responsable.

Ce puissant diagnostic peut trouver ses racines dans l’approche « préventive » de la Médecine Traditionnelle Chinoise vieille de plus de 4000 ans que dans des outils modernes, reconnus et utilisés dans l’accompagnement de sportifs de haut niveau (préparation mentale) que dans le monde de l’entreprise : analyse transactionnelle, programmation neuro-linguistique, communication non violente, intelligence émotionnelle.

Nous vivons actuellement une transformation des paradigmes et une mutation de l’environnement de travail, Kinémotion s’inscrit pour apporter une solution responsable, motivante et efficace.

citation

Les objectifs définis pour chaque pôle sont les suivants :

Shema_objectifs_presentation_2