Format

format_bon

Kinémotion est une méthode de formation innovante qui propose une nouvelle approche basée sur les caractéristiques suivantes :

nuage

Intégrale et intégrante  :

L’approche par les 5 pôles (physique – émotion – mental – relation – sens)  permet au participant de prendre conscience et de développer ses 5 ressources fondamentales à travers des outils complémentaires et simples d’utilisation.
Kinémotion est une méthode complète qui offre la possibilité de se développer dans une perspective globale où chaque pôle est important et interactif.

Active  et responsabilisante :

Le participant est acteur de sa formation. Aidé par le facilitateur, il détermine lui-même son point de départ (situation améliorable) et ses objectifs. Puis au fur et à mesure il intègre les outils à sa manière et en fonction de son contexte et de ses ambitions. La période de co-développement entre le jour 2 et le jour 3 donne l’opportunité aux participants de s’entrainer, partager, personnaliser et donc de se responsabiliser dans leurs décisions et dans leur apprentissage.

Pratique et ludique  :

Les outils sont amenés via des dynamiques ludiques, et développés en fonction des réalités et des expériences des participants.

Collective et individuelle  :

Les différents formats d’apprentissage (groupe, binômes, individuel, avec le formateur et en autonomie) sont utilisés pour faciliter l’échange, l’apprentissage et la réflexion. Suite à la formation, un accompagnement individuel est proposé.

Concrète et mesurable :

Une évaluation online est effectuée par le participant avant le 1er jour de formation pour l’amener à considérer un certain nombre de points nécessaires pour commencer la formation. Environ 1 mois plus tard, le participant s’évaluera à nouveau afin de mesurer son évolution lors du 3ème jour de formation.